Pourquoi investir dans l’immobilier ?

par | lundi, 3 août 2020 | Maison | 0 commentaires

Les investisseurs immobiliers gagnent de l’argent grâce aux revenus locatifs, aux plus-values et aux profits générés par les activités commerciales qui dépendent de la propriété.

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier comprennent un revenu passif, un flux de trésorerie stable, des avantages fiscaux, une diversification et un effet de levier.

Les fonds de placement immobilier (REIT) permettent d’investir dans l’immobilier sans avoir à posséder, exploiter ou financer des biens immobiliers.

Avant d’investir, il est important de se tenir au courant des actualités du BTP.

achat immobilier

Flux de trésorerie

Le cash-flow est le revenu net d’un investissement immobilier après paiement des hypothèques et des frais d’exploitation. L’un des principaux avantages de l’investissement immobilier est sa capacité à générer un flux de trésorerie. Dans de nombreux cas, le cash-flow ne fait que se renforcer au fil du temps, à mesure que vous remboursez votre hypothèque et que vous accumulez votre capital.

Allègements fiscaux et déductions

Les investisseurs immobiliers peuvent bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de déductions qui peuvent leur permettre d’économiser de l’argent au moment de la déclaration d’impôts. En général, vous pouvez déduire les frais raisonnables de possession, d’exploitation et de gestion d’un bien immobilier.

En bref :

Vous pouvez amortir le coût des bâtiments mais pas celui du terrain.

Appréciation

Les investisseurs immobiliers gagnent de l’argent grâce aux revenus locatifs, aux bénéfices générés par l’activité commerciale dépendant de la propriété et à l’appréciation. La valeur des biens immobiliers a tendance à augmenter avec le temps et, avec un bon investissement, vous pouvez réaliser un bénéfice au moment de la vente. Les loyers ont également tendance à augmenter au fil du temps, ce qui peut entraîner une augmentation des liquidités.

Accroître le capital et la richesse

Lorsque vous remboursez un prêt immobilier, vous vous constituez un capital, c’est-à-dire un actif qui fait partie de votre valeur nette. Et à mesure que vous accumulez des fonds propres, vous avez la possibilité d’acheter plus de propriétés et d’augmenter encore plus votre trésorerie et votre richesse.

Diversification du portefeuille

Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier est son potentiel de diversification. L’immobilier présente une faible corrélation, parfois négative, avec les autres grandes catégories d’actifs. Cela signifie que l’ajout de biens immobiliers à un portefeuille d’actifs diversifiés peut réduire la volatilité du portefeuille et fournir un rendement plus élevé par unité de risque.

L’effet de levier de l’immobilier

L’effet de levier est l’utilisation de divers instruments financiers ou de capitaux empruntés (par exemple, la dette) pour augmenter le rendement potentiel d’un investissement. Une mise de fonds de 20 % sur un prêt hypothécaire, par exemple, vous permet d’obtenir 100 % de la maison que vous voulez acheter : c’est l’effet de levier. L’immobilier étant un bien tangible pouvant servir de garantie, le financement est facilement accessible.

Rendements concurrentiels ajustés en fonction des risques

Le rendement des biens immobiliers varie en fonction de facteurs tels que l’emplacement, la catégorie d’actifs et la gestion. Pourtant, de nombreux investisseurs visent à battre les rendements moyens du S&P 500, ce à quoi beaucoup font référence lorsqu’ils parlent du “marché”. Le rendement annuel moyen au cours des 50 dernières années est d’environ 11,5 %.

capital

Le résultat final

Malgré tous les avantages que présente l’investissement dans l’immobilier, il y a des inconvénients. L’un des principaux est le manque de liquidités, ou la difficulté relative à convertir un actif en espèces et des espèces en un actif.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire