Pourquoi je n’ai plus de pression d’eau chaude ? Que faire ?

par | vendredi, 5 février 2021 | Maison | 0 commentaires

Après une dure journée de labeur ou au réveil, vous n’avez qu’une idée de prendre une bonne douche afin de se relaxer. Mais, vous avez la grande surprise de ne pas bénéficier d’une bonne pression d’eau chaude. Face à ce désagrément, il est important de connaître tous les gestes à faire.

Trouver l’origine du manque de pression d’eau chaude

Face à une baisse de pression d’eau chaude dans vos installations, il est important de déterminer la source du problème. Cela vous permettra de trouver la solution idéale face à ce genre de situation

  • Un problème au niveau du réducteur de pression

Dans ce cas, vous avez la possibilité d’augmenter la pression d’eau, il suffit de tourner la vis dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre. Si cela ne résout pas le problème, il est important de lancer un appel en urgence plombier Paris.

  • Un souci au niveau de la vanne d’arrêt

Généralement situé à côté du compteur, il suffit de l’ouvrir complètement afin d’augmenter la pression d’eau chaude. Bien évidemment, lorsque ce dispositif est fermé partiellement, c’est évident que vous ne disposez plus de pression d’eau chaude.

  • La présence de fuite 

Si malgré toutes vos tentatives, la pression d’eau chaude n’augmente pas toujours. Cela peut être dû à un souci d’infiltration d’eau. Dans ce cas, il faut suivre ces diverses procédures :

  • Fermer tout robinet d’arrivée d’eau générale dans la maison
  • Prélever l’index mentionné sur le compteur
  • Eviter de consommer l’eau durant toute la nuit ou pendant un laps de temps
  • Avant toute consommation d’eau dès le matin, il convient de prélever à nouveau les chiffres mentionnés sur le compteur

Dès le moindre changement au niveau du compteur, il faut se lancer dans la recherche de fuite dans les moindres délais.

  • Un problème au niveau du réseau d’alimentation

Un manque de pression d’eau chaude peut être lié à un souci au niveau du réseau d’alimentation. Face à ce genre de situation, il est important de suivre ces diverses procédures :

  • Se renseigner auprès du voisinage, à savoir si le problème est d’autre générale. Dans ce cas, il suffit de contacter votre distributeur d’eau en urgence plombier Paris.
  • Vous avez également la possibilité d’installer un suppresseur. Cet appareil a pour rôle d’augmenter ou maintenir la bonne pression d’eau dans une maison ou un appartement en location. Ce type d’appareil s’installe facilement sur les canalisations d’arrivée d’eau générale dans la maison. Etant donné la technicité que cela nécessite, il est important de laisser faire des professionnels en la matière.
  • Un problème au niveau du chauffe-eau

Si le manque de pression d’eau chaude est dû à un dysfonctionnement au niveau du ballon d’eau chaude. Il est possible que la vanne d’arrêt soit ferméemomentanément. Si elle est défectueuse, le mieux est de lancer un appel en urgence plombier Paris.

S’il s’agit d’un bouchon de calcaire obstruant les conduits de départ d’eau chaude. Il est important de fermer tous les robinets d’arrivée d’eau chaude tout en actionnant le robinet du groupe de sécurité afin de résoudre le problème.

Faire appel à un plombier chauffagiste

Une panne de pression d’eau chaude peut être provoquée par diverses choses. Seuls les professionnels ont toutes les qualifications pour vérifier l’état du ballon d’eau chaude. Les plombiers sont très compétents pour un dépannage rapide, efficace. Pour cela, ils utilisent tous les meilleurs matériels pour résoudre toute panne au niveau du ballon d’eau qui perturbent la pression de l’eau chaude. Découvrez par la suite les critères de choix d’un artisan plombier !

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire