Pratiquer toutes sortes de loisirs sportifs pendant une escapade au Brésil

par | lundi, 8 février 2021 | Voyage | 0 commentaires

De toutes les destinations de l’Amérique latine, le Brésil figure parmi les plus authentiques. Un séjour sur son territoire vous permettra de voir les chutes d’Iguaçu ou d’assister à des carnavals. Cette contrée est également réputée pour ses villes dynamiques et vibrantes, à l’instar de São Paulo et Rio de Janeiro. Rendez-vous donc dans ces localités pour vous divertir.

S’adonner à la randonnée sur les îles de Tinharé et de Boipeba

Au sud du Salvador au Brésil, il existe un archipel de plusieurs îles qui vous permettront de vous ressourcer totalement. Il y a, d’abord, l’île de Tinharé qui est devenue très populaire en raison de ses magnifiques plages. Si vous cherchez un endroit tranquille pour vous déstresser durant les vacances, visitez ce bout de paradis brésilien. Vous aurez ainsi l’opportunité de pratiquer de la randonnée pédestre ou en bateau, à tout moment de la journée. Vous y trouverez également un petit village surnommé Morro de São Paulo. Celui-ci vous accueille dans un environnement authentique et agréable, ce qui vous aidera à vous détendre pleinement. Outre ce lieu pittoresque, l’île de Boipeba saura sûrement attiser votre curiosité. Elle est légèrement difficile d’accès, mais son territoire est soigneusement préservé par les locaux. Passez des moments reposants dans ce havre de paix avant de vous baigner dans ses eaux limpides.

Se balader dans la forêt amazonienne et réaliser des activités divertissantes

Vous projetez de vous rendre au Brésil pendant vos prochaines vacances ? Organisez une expédition touristique en Amazonie afin d’effectuer toutes sortes d’activités amusantes. Il est bon de savoir que ce site naturel est le territoire le plus vaste du pays. Et il se démarque principalement par son écosystème unique avec son environnement remarquablement sauvage. Pour en savoir plus sur différents lieux à visiter au Brésil, n’hésitez pas à passer par une agence réceptive. Il vous sera donc plus facile de rejoindre les lieux les plus prisés du Brésil durant votre séjour. L’Amazonie est donc caractérisée par une immense plaine couverte d’une forêt tropicale. Sur une surface d’environ 5 500 000 km2, vous pourrez y réaliser une excursion pour observer des richesses fauniques fascinantes. Vous aurez même l’occasion d’y faire de la pêche en eau douce après vos balades en pirogue.

Effectuer du trekking dans les parcs Serra Geral et Aparados da Sera

Vous êtes plutôt un trekkeur aguerri ? Un séjour touristique au Brésil vous comblera certainement, étant donné les nombreux itinéraires de randonnée qui s’y trouvent. Au sud du pays, plus exactement dans une petite ville appelée Cambara do Sul, des parcs naturels impressionnants vous attendent pour vous permettre de faire un séjour sportif sans égal. Ces merveilles sont propices au trek, et elles vous offrent des paysages splendides de par la présence de ses canyons. Au cours de votre passage dans cette contrée, parcourez donc les parcs nationaux Aparados da Serra et Serra Geral. Les réserves citées précédemment regorgent des chemins qui vous mèneront vers des sites somptueux. Selon vos préférences, vous pourrez suivre les sentiers plus faciles et accessibles ou encore ceux qui sont plus difficiles.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire