L’art de bien choisir son prestataire musical pour une soirée d’entreprise

par | mercredi, 23 juin 2021 | Travail | 0 commentaires

Une soirée d’entreprise est un moment joyeux et convivial pour tous. L’objectif étant de rendre le moment mémorable et si possible dans une ambiance de tonnerre. La soirée doit être accompagnée par de la bonne musique avec un Dj ou avec des musiciens habitués à l’animation des soirées entreprises. 

Toutefois, choisir un Dj ou un orchestre ne devrait pas se faire à la légère afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans cet article, on vous donne des astuces pour bien choisir un groupe de musique pour l’animation de votre soirée entreprise.

Comment choisir un groupe de musique pour une soirée entreprise ?

Le choix d’un groupe de musique est toujours une affaire difficile. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un événement corporate, les musiciens doivent être fiables et se démener pour proposer une prestation brillante et hors du commun. Voici quelques tuyaux pour bien les choisir. 


1. Choisir un groupe de musique en fonction du thème de la soirée entreprise

Chaque groupe de musique a son propre style musical. Certains sont ouverts à presque tous les genres musicaux tandis que d’autres se spécialisent uniquement sur le jazz ou encore le pop. 

Si vous avez par exemple choisi le thème Bollywood pour votre soirée entreprise, il est inutile de prendre des musiciens de jazz manouche. Pour un thème disco en revanche, misez sur une ambiance électrique avec un Dj ou groupe de musique professionnel pour votre animation soirée entreprise.

2. Choisir un groupe de musique en fonction de leurs tarifs 

Bien évidemment chaque groupe de musique n’a pas les mêmes tarifs en fonction de la prestation à accomplir. Dans le milieu de l’événementiel, on peut trouver des tarifs très variés, mais cela dépend généralement de plusieurs facteurs. 

SI vous ne connaissez pas les tarifs de votre région, le plus simple est de faire appel à une agence d’animation musicale et artistique. Dans cette optique, vous pourrez non seulement obtenir un devis plus facilement mais également trouver un groupe de musique professionnel selon votre région. 

3. Choisir une entreprise locale 

Faire le choix d’une entreprise locale est une bonne idée pour l’animation de sa soirée d’entreprise. 

Le Nord de la France est assez bien réputé pour la qualité de ses animations festives et JLB prod est un exemple d’entreprise régionales (basée à Lille et Paris) qui s’occupent à 100% de votre prestation musicale pour mariage ou entreprises. Cette société recrute des musiciens professionnels capables d’une prestation scénique de qualité dans les Hauts de France.

4. Choisir un groupe de musique en fonction des activités de la soirée entreprise 

Si vous n’avez pas imposé de thème pour votre soirée d’entreprise, optez pour un catalogue de musiciens qui disposent de répertoires variés et larges. 

Avec des styles de musiques différents, vos collaborateurs seront plongés automatiquement dans une ambiance joyeuse et conviviale. L’ambiance festive s’installera naturellement avec les activités que vous avez prévu pour votre soirée d’entreprise.

Bon plan : avez-vous pensé à des jeux ou à des surprises  pour animer une soirée corporate ? Il existe aussi des magiciens close up ou des buffets à volonté ? 

5. Pourquoi choisir un Dj pour animer une soirée entreprise ? 

Il vous faut une sonorité de musique actuelle ? Tournez-vous vers un Disc-jockey. Sa création musicale electro fera bon ménage avec vos cocktails festifs. 

Les Dj sont également connus pour leurs capacités à mettre une ambiance dansante, ce qui est idéal pour mettre en condition vos collaborateurs dans un esprit d’échange. Ce n’est pas tout ! Les Disc-jockey sont également capables de remettre les musiques d’antan en les adaptant aux compositions d’aujourd’hui. 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire