Cuba, les endroits incontournables à découvrir lors d’un séjour culturel

par | jeudi, 29 octobre 2020 | Voyage | 0 commentaires

Cuba est une terre qui fascine plus d’un. Les premières images qui nous arrivent en tête sont les voitures américaines et les cigares. Cette destination recèle toutefois de trésors qui n’attendent que d’être découverts. La Havane mérite votre attention, avec ses rues animées. Pour voir le vrai visage de ce pays, faites un tour dans la vallée de Viñales.

Les choses à savoir avant de partir pour un voyage au Cuba

Avant de vous lancer dans l’aventure cubaine, il faut que vous ayez quelques informations. La première chose à savoir est que la population est en majorité d’origine hispanique. De ce fait, il n’est pas rare de rencontrer des Cubains aux cheveux blonds, avec des yeux bleus. Sur le plan sécuritaire, l’île est un pays très sûr, contrairement aux idées reçues. Cependant, cette destination est assez onéreuse. Il faut prévoir un gros budget pour pouvoir y séjourner, surtout pour la restauration et la location de voiture. Toutefois, Cuba est idéal pour se dépayser. Les véhicules américains, les musiciens de rue et les mojitos seront les images qui resteront dans vos souvenirs de voyage. À noter qu’avant de partir, ce serait mieux de vous renseigner sur l’histoire de ce pays et du contexte géopolitique. Cela vous sera utile pour comprendre les Cubains lors de votre séjour.

La Havane, une ville qui vibre au rythme de la salsa

La Havane est incontournable si on veut découvrir ce pays. La capitale cubaine est bouillonnante. Soyez-en sûr, vous aurez hâte d’arpenter les rues de cette cité après 10 h d’avion en provenance de Paris. En général, les visiteurs y passent 2 jours avant de migrer vers une autre région. C’est d’ailleurs amplement suffisant pour s’imprégner de la culture locale. Une balade à travers les rues animées de La Havane vous permettra de voir l’originalité de cette île des Caraïbes. C’est d’ailleurs le meilleur endroit pour jouir d’un séjour à cuba marco vasco sans égal. Une petite halte dans l’une des nombreuses places de la ville vous donnera une idée de l’atmosphère joyeuse et fêtarde de la population locale. D’ailleurs, à la nuit tombée, La Havane se métamorphose. Elle vit au rythme de la salsa et de la bachata. Certains bars et restaurants organisent des concerts privés.

La vallée de Viñales, à découvrir en faisant du cheval

La vallée de Viñales est une étape importante si vous voulez voir le vrai visage de Cuba. Elle se trouve dans la partie ouest de l’île. La petite bourgade de même nom ne possède pas d’attrait majeur. Toutefois, cette région est pleine de charme et mérite vraiment le détour. La meilleure solution de sillonner la vallée est d’être à cheval. En effet, il est le moyen plus adapté et plus rapide pour aller à la découverte de ce grand espace. D’ailleurs, pour réussir votre séjour à cuba marco vasco dans cette partie de l’île, vous pouvez programmer des randonnées. Vous allez partir à la conquête des mogotes. Ce sont les collines calcaires qui entourent la ville. Prévoyez de faire de fréquents arrêts pour connaître davantage la culture locale. Les plantations et les productions de café méritent une attention particulière. Une halte dans une fabrique de cigares est absolument à faire.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire