Voyage en Islande : découvrir 2 lieux impressionnants pour un voyage rempli de surprise

par | samedi, 22 janvier 2022 | Voyage | 0 commentaires

Envie de découvrir un pays qui saura vous surprendre ? On vous conseille l’Islande pour votre prochain voyage. Ce pays vous propose plusieurs raisons qui sauront vous épater : paysages uniques, sources chaudes, stations thermales, glaciers, volcan… Pour que votre voyage soit rempli de surprise, voici 2 endroits exceptionnels à ne pas rater en Islande :

Le Blue Lagoon

Pour apprécier un magnifique spa en Islande, il suffit de visiter le Blue Lagoon situé à quelques dizaines de kilomètres de Reykjavik. Ouvert toute l’année, cet endroit vous réserve une eau de mer chaude ayant une température d’environ 30°C et 40°C, riches en minéraux réputés pour faire des merveilles pour la peau. Il séduit tous les visiteurs par ses eaux apaisantes présentant un contraste entre le bleu laiteux et opaque.  Sur le lieu, vous serez ébahi par sa couleur si particulière. Cela vient des algues bleu vert et de la silice qui se trouve dans l’eau. En outre, des champs de lave noire se trouvent aux environs. Notons que Blue Lagoon est totalement artificiel. Toutefois, vous ne résisterez certainement pas à prendre une bonne baignade dans ses eaux. Si vous êtes de passage en Islande, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter cet endroit magique.

Pour que votre voyage soit parfait, programmer votre séjour en vous faisant accompagner par une agence de voyage en Islande.

Le parc de Skaftafell

Sur la côte sud d’Islande se trouve le parc de Skaftafell. C’est une attraction assez populaire du pays. Les visiteurs qui le visitent comptent plus d’un demi-million tous les ans. Ce qui n’est pas étonnant étant donné ce qu’il peut offrir. Si vous partez en Islande, n’oubliez surtout pas de passer dans ce parc enchanteur, car il vous réserve plusieurs éléments qui sauront vous impressionner. Faisant environ 4800 kilomètres carrés, le parc de Skaftafell possède des paysages d’une grande diversité.

Si vous êtes un passionné de randonnée, cet endroit vous surprendra le long de votre promenade. La randonnée est d’ailleurs la principale activité à faire dans cet endroit digne d’intérêt. Ce parc vous permet de vous retrouver au pied du glacier et sur la langue glaciaire de Skaftafellsjoskull. En parcourant le lieu, vous découvrirez de magnifiques cascades, une vue panoramique exceptionnelle une fois arrivée au sommet des montagnes, des oiseaux intéressants, etc.

Ce qui est intéressant c’est qu’aux alentours du parc se trouvent plusieurs lieux d’intérêt qui vous promet de magnifiques découvertes qui feront surement des souvenirs mémorables lors de votre passage en Islande, notamment les volcans qui sont encore en activité. Tout près du parc se trouve de grands glaciers, Öræfajökull (volcan sous le glacier), Hvannadalshnjúkur (plus grand volcan de l’Islande), Bæjarstaðarskógur (haut cascade), Morsárfoss (étendue de sable noir), etc.

En visitant le parc de Skaftafell, un très grand nombre de paysages très variés vous y attend. Ce seul endroit a la capacité de fournir un voyage complet et réussi. Alors, en allant en Islande, n’hésitez surtout pas à découvrir ce parc qui ravira certainement les amoureux de la nature.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Vous aimerez lire