Nouvelle-Zélande : 4 activités familiales à faire à Nelson

par | vendredi, 19 février 2021 | Voyage | 0 commentaires

Situé à l’est de la baie de Tasman, Nelson est la capitale de la région du même nom. Laquelle est connue pour être la plus petite province de Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, Nelson est la plus vieille ville du pays et se trouve tout au nord de l’île du Sud. Elle est aussi réputée pour son agréable climat tout au long de l’année. D’ailleurs, Nelson est la cité néozélandaise la plus ensoleillée avec son beau littoral, ses joyaux culturels et ses magnifiques paysages naturels. Si vous prévoyez de la visiter, voici une sélection d’activités à faire avec votre famille durant votre séjour.

Arpenter le centre-ville

En marchant dans le centre-ville, vous découvrirez des quartiers périphériques essentiellement pavillonnaires avec des rues qui descendent du flanc de la colline vers la mer. Vous y trouverez aussi de belles demeures victoriennes ainsi que des hébergements de qualité et bon marché particulièrement les Beds and Breakfasts.

En arpentant les rues de la ville, vous pourrez accéder à de nombreuses échoppes d’artisans, de commerces, de restaurants ou encore de cafés. Si vous êtes fan des trilogies de Peter Jackson, vous aurez la possibilité d’acquérir une copie parfaite de l’anneau de Sauron durant votre voyage en Nouvelle-Zélande auprès de son véritable forgeron : Jens Hansen.

Visiter le Nelson Provincial Museum

L’une des meilleures façons de connaître l’histoire de la région de Nelson et de la baie de Tasman est de visiter le Nelson Provincial Museum. Il se concentre notamment sur leur l’histoire géologique, l’arrivée des Maoris et les heurts lors de la colonisation britannique.

Ce musée a collecté des millions d’œuvres au cours des 160 dernières années et vous aurez la possibilité de découvrir certaines d’entre elles durant votre visite. Vous aurez accès à deux espaces d’exposition parfaitement variée, ainsi qu’à une galerie inférieure qui abrite les merveilles historiques de Nelson et de la baie Tasman.

Se promener à Queens Gardens

Si vous aimez les belles choses et que vous souhaitez les partager avec vos enfants, rendez-vous aux Queens Gardens. Ce lieu est réputé pour être le plus beau jardin de Nelson. Il s’agit d’un endroit très prisé par les locaux et méconnu des touristes. Il est idéal pour une promenade en famille, un pique-nique, lire un livre ou somnoler à l’ombre autour d’un cadre agréable parmi sa roseraie, ses fontaines, ses bassins, son moulin à eau et ses quelques sculptures contemporaines.

Après avoir profité de ce petit havre de paix dans la ville, faites un tour au Suter Art Gallery. Il se trouve à proximité de Queens Gardens et vous y découvrirez de nombreuses expositions sur différents sujets.

Profiter d’une journée à Tahunanui Beach

Même si Nelson n’est pas une station balnéaire, elle possède une immense plage située à quelques kilomètres du centre de la ville que vous pouvez rejoindre en voiture. C’est l’endroit parfait pour vous détendre en famille et profiter des joies qu’offre cette plage exceptionnelle de sable jaune qui est bordée par une mer à l’eau turquoise.

Mis à part le farniente ou la baignade, vous aurez accès à d’autres loisirs comme le stand-up paddle ou le kitesurf. La plage est également bordée par un grand espace vert servant de lieu de pique-nique et de terrain de sport. De plus, le Natureland Zoo de Nelson se trouve tout au long de la plage, alors n’hésitez pas à le visiter.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire