Premières sorties en camping

par | jeudi, 1 avril 2021 | Voyage | 0 commentaires

À gauche, la première sortie en camping de l’écrivain a été l’occasion pour ses parents de prendre des photos embarrassantes. À droite, Jessica campe avec son fils et leur chien. La saison du camping étant en cours dans une grande partie du pays, je vous encourage à rassembler les enfants et la tente et à vous rendre dans votre parc local. Que vous soyez un novice du camping ou un aventurier expérimenté de l’arrière-pays, le camping avec des enfants peut être un excellent moyen de se rapprocher de la nature et des autres.

Pour vous aider à démarrer, voici 5 conseils pour faire du camping avec des enfants :

Faites simple

S’il s’agit de votre première sortie en camping et séjour à
Vendée
, ou si vous êtes un campeur expérimenté mais que vos enfants ne le sont pas, il est important de ne pas être trop ambitieux. Votre objectif doit être d’intéresser votre famille au prochain voyage, alors restez simple. Choisissez un terrain de camping où vous pouvez vous garer à proximité, avec un accès à l’eau et à des toilettes, plutôt qu’un endroit trop éloigné.

Restez dans le coin

Un parc local est un endroit idéal pour le premier voyage de camping de votre famille. Il est probablement proche de la maison – au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu – et vous savez où trouver des rations d’urgence, si vos projets de repas gastronomique sur le feu de camp échouent. Vous savez probablement déjà comment vous déplacer dans le parc, par exemple où trouver des toilettes, une aire de jeux ou un super point de baignade. Vous pouvez même vous renseigner auprès de votre parc local lorsque vous planifiez votre voyage de camping. Beaucoup d’entre eux proposent la location de matériel, la géocachette ou même des cabanes, si vous ne voulez pas encore opter pour la tente.

Apportez ce dont vous avez besoin

Prenez le temps de planifier vos repas et quelques activités, et dressez une liste de ce que vous devrez apporter pour le temps que vous prévoyez passer sur place. REI propose une liste de contrôle complète pour le camping familial, mais vous n’aurez probablement pas besoin de tout ce qui figure sur cette liste. Ma famille dispose de quelques bacs en plastique dans lesquels nous rangeons les éléments essentiels du camping, comme les ustensiles de cuisine et la trousse de premiers soins, afin de pouvoir les prendre et les emporter. Si vous n’avez pas l’intention de partir en randonnée avec votre équipement, vous pouvez aussi emporter quelques extras, comme la collation préférée des enfants, une histoire à dormir debout ou un animal en peluche qui vous aidera à vous coucher sous la tente. Mais n’en faites pas trop : le camping, c’est vraiment simplifier et s’évader.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire