Séjour en Indonésie : à la découverte de 3 destinations de choix

par | vendredi, 27 mars 2020 | Voyage | 0 commentaires

L’archipel indonésien fait partie des destinations particulièrement prisées des voyageurs

En effet, il est composé d’une myriade d’îles dont certaines sont des plus incontournables pour un séjour à l’étranger. Si vous avez dans l’idée de partir prochainement en voyage en Indonésie, vous aurez alors un large choix de destinations pour les vacances. Voici quelques-unes des îles indonésiennes à envisager pour vos voyages qui présentent des intérêts touristiques certains.

Indonesia vacance asie

L’île de Bali, la destination de voyage par excellence en Indonésie

Parmi les îles indonésiennes, Bali possède une pléthore d’attractions qui raviront sans aucun doute tous les types de voyageurs. En effet, lors d’un séjour à Bali vous aurez l’occasion de faire toutes sortes de découvertes aussi bien culturelles, historiques que naturelles. Que ce soit dans les terres que sur les côtes balinaises.

D’ailleurs, c’est pour ces raisons qu’elle est une excellente destination de voyage en Indonésie. En vous dirigeant à l’intérieur de cette île, vous pouvez y découvrir les fameuses rizières en terrasse qui font entre autres sa réputation. Il en est de même pour ses innombrables temples qui ont valu son surnom de l’île des dieux. Tandis que sur les côtes, vous pouvez profiter de ses nombreuses plages tout en vous adonnant à diverses activités nautiques (plongée, planche à voile, kitesurf, etc.).

que visiter en Indonésie

L’île de Java avec ses attractions culturelles et historiques remarquables

L’île de Java est tout aussi intéressante que Bali comme destination de voyage en Indonésie. Elle regorge également de plusieurs sites d’intérêts touristiques à découvrir. Java est plus particulièrement réputée pour être une destination de choix afin d’avoir un aperçu du riche patrimoine culturel et historique indonésien.

En effet, en débarquant d’ailleurs à Jakarta la capitale de ce pays, profitez de cette occasion pour visiter ses sites culturels et historiques qui en témoignent. À l’exemple du musée national de l’Indonésie qui s’y trouve si vous souhaitez connaître davantage l’histoire de ce pays du Sud-est asiatique.

Sinon, il y a aussi de part et d’autre de Java des sites archéologiques incontournables qui valent certainement le détour comme le temple de Prambanan et le temple de Borobudur, inscrits tous les deux sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jakarta Sumatra java bali

L’île de Sumatra et son exceptionnel patrimoine naturel

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’île de Sumatra est alors une destination de voyage à envisager sérieusement. En effet, un passage par cette île lors de votre séjour en Indonésie vous permettra de découvrir la richesse de son patrimoine naturel. En effet, cette île est surtout célèbre grâce au fait qu’une dizaine de parcs nationaux s’y trouvent comme le parc national de Gunung Leuser et le parc national de Bukit Barisan Selatan…

Ces espaces protégés indonésiens sont de véritables sanctuaires pour diverses espèces floristiques et faunistiques remarquables. D’autant plus que bon nombre d’entre elles sont endémiques. Sans oublier que c’est sur cette île indonésienne que se trouve le plus grand lac volcanique au monde avec ses 100 km de longueur sur 35 km de largeur. Il s’agit notamment de l’une des principales attractions touristiques incontournables de Sumatra.

Commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visiter la Thaïlande à travers ses sites touristiques incontournables - LE Radio - […] La capitale présente de nombreux attraits qui viendront garnir le programme du séjour en Asie. Pour ce qui est…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire