Voyager au Canada en passant par sa capitale, Ottawa

par | vendredi, 27 mars 2020 | Voyage | 0 commentaires

Le Canada compte un bon nombre de destinations de voyage qui sont dignes d’intérêt et sa capitale en fait partie

En effet, Ottawa fait partie des étapes incontournables en particulier lors d’un passage dans la province de l’Ontario. Qui plus est, elle est facilement accessible aussi bien par la route, par la voie ferrée et par les airs.

Sans oublier que pratiquement tous les types d’hébergements sont disponibles dans la capitale canadienne pour un séjour. D’ailleurs, en passant seulement quelques jours à Ottawa, vous aurez l’occasion de découvrir la majeure partie de ses attractions touristiques.

Comment se rendre dans la capitale canadienne ?

Pour vous rendre à Ottawa, vous avez le choix entre la voiture, le train ou l’avion si vous souhaitez faire de la capitale canadienne votre prochaine destination de voyage au Canada. En effet, vous pouvez la rejoindre facilement en empruntant plusieurs autoroutes qui la relient avec d’autres villes comme Montréal par exemple lors d’un roadtrip sur le territoire canadien.

De plus, elle est également desservie par des lignes ferroviaires si vous préférez le train pour vous rendre à Ottawa depuis d’autres villes du Canada. Sinon, elle possède aussi un aéroport qui accueille les vols locaux et internationaux dans le cas où vous opteriez pour l’avion.

Séjourner à Ottawa lors de votre voyage au Canada

Bien que vous pouvez très bien faire un court passage d’une journée à Ottawa pour une visite éclair, il est certain que vous n’auriez pas l’occasion de découvrir ses attractions essentielles. Ainsi, il serait préférable de rester au moins 3 jours dans la capitale canadienne pour en voir au maximum. En effet, pratiquement tous les types d’hébergements sont présents dans cette ville.

Que ce soit des hôtels de tous les standings, en passant par des auberges de jeunesse, en louant auprès des Ottaviens (airbnb, maisons d’hôtes). Qui plus est, il vous est également possible de faire du camping à Ottawa.

Ottawa Ontario Canada drapeau

Les attractions ottaviennes incontournables à ne pas rater

En séjournant à Ottawa pour quelques jours, vous aurez ainsi largement le temps de partir à la découverte de ses sites d’intérêts touristiques. Durant votre exploration de la capitale canadienne, plusieurs de ses musées font partie de ses attractions incontournables. À l’instar du Musée canadien de l’histoire qui est parmi les plus populaires de cette ville, voire de ce pays. Un passage par ce dernier vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de la population canadienne et sa diversité, mais aussi sur 20 000 ans d’histoire des Hommes qui ont foulé le sol canadien.

Par ailleurs, en visitant ce musée, n’oubliez pas de passer par le parc Jacques-Cartier qui se trouve juste à proximité. Vous aurez ainsi l’occasion de vous reposer dans un magnifique coin de verdure en plein centre-ville qui donne sur une partie de la rivière Outaouais ainsi qu’une vue sur la fameuse colline du Parlement. De plus, il serait aussi dommage de ne pas faire un tour sur cette célèbre colline sur laquelle est construit le Parlement du Canada et qui accueille également la Fête du Canada le premier juillet de chaque année.

Par ailleurs, lors de votre séjour à Ottawa, il ne faut pas non plus oublier de passer par le célèbre canal Rideau qui figure parmi les principales attractions touristiques de la capitale canadienne. Selon les saisons, ce canal que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité offre aux voyageurs différents attraits touristiques.

patin canal rideau ottawa

Pendant la saison hivernale, il se transforme en une immense patinoire sur un tronçon d’environ 8 km lorsqu’il est gelé. Sinon, c’est une voie navigable qui vous permettra de prendre part à des excursions en bateau afin de visiter et d’admirer autrement certaines parties d’Ottawa où le canal Rideau passe.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aimerez lire